L’association dite SMMARTCROSS (Sèvre et Maine Moto Association Routière et tout Terrain Cross), a été fondée le 1er juillet 1993. Elle a pour objet la pratique, la promotion et le développement des rassemblements et des activités sportives de moto cross.

 

Elle a son siège est fixé à cette adresse :

SMMART CROSS Mairie de GORGES – 3 place de l’église – 44190 GORGES
Affilié UFOLEP N° 044064004 – Déclaration en préfecture N° W442007741
Agrément CNDS n° 44 S 1727


Situation du terrain de motocross

Plus communément appelé "Terrain de Maisdon" de part sa proximité avec le centre de cette commune. Le circuit repose réellement sur 4 communes (Saint Lumine de Clisson - Monnières - Gorges et Monnières).

Quand le terrain est ouvert, l'accès est libre pour les spectateurs - Il se situe juste à côté de la Déchetterie des Mortiers à proximité du Village Le Pay.

Un parking est disponible à l'intérieur et à l'extérieur du site en cas d'affluence.

Le plan d'eau à côté du terrain est en fait une ancienne carrière (profondeur 25 mètres) et l'accès est formellement interdit ainsi que la baignade ou le nettoyage des motos.

Le terrain de motocross existe depuis plusieurs années (1994) - il a déjà été homologué plusieurs fois. Pour 2008 d'importants travaux ont été faits pour une nouvelle homologation.

La tracé est nouveau, plus rapide, plus technique, avec de nombreux sauts en plus. La sécurité est renforcée chaque année.

Le planning des ouvertures du terrain a été entièrement revue.

Un grand merci à tous ceux qui ont participé de près ou de loin à ce nouveau tracé.

 


Statut de l'association

Télécharger
Statut Modification du 2 Avril 2011.pdf
Document Adobe Acrobat 61.4 KB

Vue satellite

Circuit motocross Smmartcross